Lulu, maman organisée, souvent débordée, un peu quiche mais pas que...
Sa vie, sa marmaille, ses états d'âmes, ses recettes, ses actuces, ses coups de coeur et ses rencontres....

7 oct. 2012

Parce que parfois c'est pas si simple...




On pense souvent qu'on est assez fort pour tout gérer... La maison, les enfants, sa vie de couple, sa vie professionnelle et sa vie personnelle...
Je pensais pouvoir tout faire. Être là à chaque moment important de la vie de mes loulous, pourvoir répondre à chacun de leurs appels, d'être derrière eux au cas où ils tomberaient, de ramasser chaque jouet qui traîne et de rattraper à la volée chaque petit pois ou bout de gruyère qui volent dans la cuisine.
Avoir mes deux loulous est une des plus belles choses de ma vie. J'étais persuadée que ça allait être merveilleux..

La vie des Bisounours en somme. Un monde ou tout est rose et violet. Mes chéris à moi, que j'aimerais plus que tout et que je ne gronderai jamais...

Mais j'ai vite déchanté avec l'arrivée de Chouki. Elle avait "décidé" de me faire tout ce que Didou n'avait pas fait étant bébé.
Nuits gruyère, températures pour un rien, promenades nocturnes à répétition... Oui moi j'ai fait le tour de l’Île de la Réunion, mais dans mon salon...!
Et pour couronner le tout, un petit tour à l'hosto à cinq mois. Ben oui sinon c'est pas drôle.!

Etant loin de ma famille, nous ne pouvons compter que sûr nous-même. Et donc parfois c'est pas si simple, surtout quand ils ont décidé qu'aujourd'hui c'était la journée en mode chouin chouin.

C'est à ce moment-là, qu'il faut faire preuve plus que de patience et ne pas tout envoyer valser en fin de journée.

C'est un moment rude, on l'on a les nerfs à vifs, on se transforme en cocotte minute prête à exploser à n'importe quel moment...

Ce qui est le plus dur pour moi c'est de ne pas trouver de temps à moi et rien qu'à moi.
"Obligée" de passer au second plan et de pouvoir se retrouver soi, une fois que tout le monde dort entre la demi et moins le quart.

Alors soudain on s'en que ça va arriver, que la soupape est prête à imploser.
C'est donc à ce moment-là, qu'il fait savoir passer le relais et faire une pause.
Pas si simple aussi..


J'ai entendu parler de la sortie de Ce livre, 50 Listes Pour Mamans Débordées.


Bien pratique tout de même...


Même si je suis méga, ultra, supra organisée, je me suis offert ce livre (oui c'est mon cadeau de noël de l'année dernière trèèèssss en retard).
Bourré d'astuces, d'idées et de bons plans pour la vie de tous les jours, pour les mamans débordées que nous sommes.

Pour faire prendre conscience que, NON, je ne suis pas la seule qui essaie de faire du rameur sans les rames...

Il ne faut pas perdre courage et garder la confiance que les enfants ont en nous et celle que tu as de toi.
Il faut se faire confiance parfois avec violence pour voir que tout est possible avec le temps...

Quant à moi, j'ai plus une minute pour vous faire des p'tits billets doux, mais j'vais tenter de faire un peu de yoga pour recaler tout ça et trouver un bon rythme de croisière entre ma famille, mon boulot et MOI ... !



UUUMMMMMMMM !!!!

2 commentaires:

  1. Lulu, bisous, oui, c'est compliqué, plus qu'on ne croit, mais imagine ce que la vie serait sans tes loulous... et le temps passe, les soucis d'une époque sont effacés par les petits et grands bonheurs d'une autre époque, et la vie est ainsi faite... oui, construire une vie emporte beaucoup d'abnégation, l'important, c'est lorsque l'on regarde derrière soi, ce que l'on a su faire, et quand on regarde devant soi, ce que l'on a encore à faire de magnifique, nous sommes constitués pour réaliser des choses, et si tout était facile, nous ne nous dépasserions jamais, la réalisation de projets nous permet de grandir, c'est pas cool de se dire que l'on a pas de temps pour soi, mais en même temps, tu verras, tu en retireras un jour plein de satisfactions, pense au bonheur de ta vie, mari, enfants, ce n'est pas donné à tout le monde, cela t'aidera à dépasser les difficultés, prend une grande inspiration, respire....

    RépondreSupprimer
  2. Contente que mon petit livre t'aies plu, maman organisée ;-)

    (oui, désolée, je viens seulement de voir ton billet !)

    RépondreSupprimer