Lulu, maman organisée, souvent débordée, un peu quiche mais pas que...
Sa vie, sa marmaille, ses états d'âmes, ses recettes, ses actuces, ses coups de coeur et ses rencontres....

11 nov. 2014

Ma vie à 300 à l'heure... ça va piquer !

Beaucoup de choses ont bougé depuis quelques semaines...
J'ai enfin débuté mon Master, je me suis mise activement à la course à pied ET j'ai dû me mettre à la rechercher d'un taf plus tôt que prévu...
Tout ça en m'occupant des nains, de la case, de nous...en essayant de garder les pieds sur terre. 





Les études, c'est bien quand on est jeune, qu'on a que sa petite personne à penser. Mais quand on est maman (ou papa bien sûr) c'est plus du tout la même musique... Une organisation de folie doit se mettre en place pour pouvoir tout combiner.

J'ai moyennement su apprécier à sa juste valeur l’importance de ce master que j'ai tant désiré commencer et la finalité de celui-ci.
Directrice d'établissement, c'est pas rien.
"Va falloir bosser dur ma cocotte", c'est ce que je me dis sans cesse...

Et puis il y a quelques jours, mauvaise "surprise". Je dois vite retrouver un taf parce que d'ici peu mes droits d'allocation de retour à l'emploi s'achèvent. Et j'ai pensé tout de suite à l'avenir de ma famille et celle de ma garde-robe (faut pas que déconner non plus !).

Déjà que c'est pas simple tous les jours, finir les fins de mois, ne manquer de rien enfin surtout pour la marmaille...
Alors pas le choix. J'ai consulté, même plusieurs fois par jour, les offres pour un poste d'IDE.
Et j'ai postulé en ligne pour un poste d'infirmière de labo.
J'ai eu mon entretien cet aprèm, ça a duré 10 min à tout casser, et je commence dès mercredi.
Le rendez-vous est pris. 5h30 du mat. Demain soir c'est sûr, je suis couchée à 18h !!!!

Persiste au fond de moi un stress permanent. Vais-je réussir à tout gérer. A tout combiner.

En plus du taf, des études, mon travail personnel et de ma vie au quotidien, je vais aussi devoir faire un stage en qualité de cadre de santé. Un stage obligatoire et nécessaire à ma formation, qui dure 300 heures, soit deux mois à temps plein... Je t'avoue que je me sens un peu dépassée..

Je vais devoir prendre le large donc, le blog, les blogueuses mode de chiottes...contre mon grès mais pour ma réussite OBLIGATOIRE :) !

Je resterai pas loin promis, pour poster des photos et commenter tes statuts de dingue, prendre des apéros de longue distance et t'envoyer des petits coeurs tout plein tout plein....

Je ne pars pas, je me consacre juste à ma carrière, ça ira mieux d'ici quelques mois quand tout sera bien calé et que mon stage sera passé...

Je ne rentrerai pas cette année en métropole, ça me parait bien trop compliqué. Pourtant c'est pas l'envie qui manque mais ça serait pas sérieux.
Para contre si ça te dit de venir prendre l'apéro les fesses dans le lagon ça sera avec plaisir que je t'accueillerai, tu le sais bien !

En attendant j'ai eu une bonne nouvelle, la région me prend en charge ma première année de formation. Après avoir cogné mon nez contre un grand nombre de portes (et fenêtres, ben quoi...? :p), c'est comme par miracle que ma responsable de master m'annonça ça la semaine dernière !

Je reste là donc, tapis dans l'ombre, en te regardant du coin de l'oeil, une pensée toujours pour toi qui est loin de  moi...
Même si je donne moins de nouvelles n'hésite pas à ma faire coucou ça me fera plaisir et je prendrai le temps de te répondre...
Amie (blogueuse ou non), ami (blogueur ou non), je t'aime (dans mon monde de bisounours !)  et je pense bien fort na toi !


Je te montre mon nouveau bureau quand même ! Si tu veux passer boire un café ou te faire piquer, je t'attends bien volontiers !!!






                                                                NARTROUV'


7 commentaires:

  1. Bon courage pour cette nouvelle vie
    Et pleins de bisous

    RépondreSupprimer
  2. plein de courage ! ça va être rude mais pas de doutes que tu vas tout réussir t'es une winneuse ! mille bisous <3

    RépondreSupprimer
  3. Tu es toute excusée!! consacre toi à tes projets!!!! merci pour le café.....mais j'attendrai, le bureau n'est pas très convivial!! Bon courage et gros bisous
    Danyhube

    RépondreSupprimer
  4. Que te dire à part : bon courage ! Tu vas y arriver. J'ai posté à peu près le même article il y a quelques mois (en début de ma formation) avec la peur que je meurs d'épuisement.J'ai réduit largement le nombre d'article sur cette période mais ça l'fait. Tu vas y arriver.

    RépondreSupprimer
  5. Je te le redis ici : tu es une Warrior, tu vas y arriver !!!
    Quant à tremper mes fesses dans ton lagon, si tu ne m'obliges pas à picoler (j'ai pas tous les défauts non plus !) j'avoue que c'est tentant :-)
    Gros bisous et plein de bonnes ondes sur toi...

    RépondreSupprimer
  6. tu es une xarrior je trouve car reprendre les études avec les enfants c'est respect et tu vas tout déchirer prend soin de toi ma belle gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. Bravo j'admire ce changement de carrière, ce changement de vie !!! J'imagine que reprendre des études avec les enfants, et la maison ca doit pas être de tout repos, mais c'est un beau challenge et je te souhaite une réussite parfaite !!! Pour moi passer du monde des urgences de nuit, celui d'infirmière libérale la journée a été un changement que j'ai mit près de 7 mois à digérer !!

    RépondreSupprimer