Lulu, maman organisée, souvent débordée, un peu quiche mais pas que...
Sa vie, sa marmaille, ses états d'âmes, ses recettes, ses actuces, ses coups de coeur et ses rencontres....

7 janv. 2015

#JESUISCHARLIE

Il est tard déjà pour nous. J'apprends la nouvelle en décalé comme toujours. Je suis écœurée de ce que je vois sur la toile du net depuis quelques heures maintenant...Mais qu'est ce qui se passe, que nous arrive t'il, qu'arrive t'il au monde d'aujourd'hui? Qui peut décider de qui doit vivre ou mourir au nom de la liberté d'expression...au nom de quoi d'ailleurs...J'ai du mal à trouver mes mots pour écrire au nom de cette liberté que nous avons tous le droit d'avoir. Douze personnes sont décédées aujourd'hui et douze familles sont en deuil, j'écris quelques mots pour eux ce soir...

Les mains crispées sur mon clavier, les yeux mouillés que dire, qu'écrire...
A part que je suis révoltée, nous le sommes tous en ce moment je pense.
La rédac de l'hebdomadaire Charlie Hebdo vit une bien triste et cruelle journée. 
Les mobilisations se multiplient à Paris, Bordeaux,à travers le net, à travers la France, à travers le monde...
Charb le directeur de Charlie hebdo était depuis quelques temps la cible de personnes qu'il combattait à travers ses journaux. Aujourd'hui il est mort dans un attentat contre son journal ainsi que d'autres dessinateurs et deux policiers.
Ces deux individus disaient agir au nom de leur religion, mais quelle religion accepte le meurtre ou tout autre actes de terrorisme.
Ces individus ne peuvent pas agir au nom de la religion. 
Ils agissent au nom de la connerie surtout.
Dans quel monde vivons-nous? Quel avenir pour nous, pour nos enfants? 
Alors c'est ça l'avenir? Vivre dans la peur, dans l'angoisse de croiser des personnes aux idéaux absurdes et impensables?
Je prends "ma plume" au nom de la liberté de chacun, pour ne pas oublier que nous sommes libres et que personne ne peut nous contraindre à quoi que ce soit.

Charb disait :" Je préfère mourir debout que vivre à genoux" et je suis bien d'accord avec lui.


Pour la liberté...

Pour eux...

Pour leurs familles...

Pour notre avenir.




2 commentaires: