Lulu, maman organisée, souvent débordée, un peu quiche mais pas que...
Sa vie, sa marmaille, ses états d'âmes, ses recettes, ses actuces, ses coups de coeur et ses rencontres....

17 août 2015

Les 4 ans de Chouki.... Chez Starfun !


Et voilà, que le temps passe vite... On se le dit chaque année... c'est toujours le même discours, on se remémore le jour J, l'arrivée de ce petit être qui chamboule la vie. Chouki a eu 4 ans aujourd'hui... Elle a tellement grandi, une vraie petite fille (pour pas dire une petite peste !), avec un caractère....Comment ça, comme sa mère !!!? 
Bon Ok, je l'avoue les chiens font pas des chats, mais qu'on se le dise, c'est une merveille de petite fille !
                           
                          Je lui souhaite à nouveau un très bon anniversaire !





                        
Le temps n'était pas trop avec nous, il fallait bien occuper les deux montres (qui bougent bien plus qu'il ne faudrait  sans arrêt !) et leur Gramoune voulait marquer le coup pour l'anniversaire de sa petite fille adorée ! 
Alors, sur les conseils avisés d'une certaine Tataka, nous avons pris le chemin d'un parc de jeux tout nouveau dans la région, STARFUN.


Je n'étais pas plus emballée que ça. Pour en avoir connu d'autres, je m'attendais à retrouver le même genre de structure.
Et bien pas du tout ! J'ai été très agréablement surprise.
Pour la petite histoire, STARFUN, c'est le rêve de trois papas, de réaliser un parc de jeux, comme ils l'imagineraient pour leurs enfants.
Ouvert depuis le 20 décembre 2014, cet espace dédié aux petits et aux grands (voire très grands enfants.... ben quoi.... nonnnnnn promis, je ne suis pas montée sur les toboggans !!!), est juste génialissime !

Trois espaces jeux de 6 mois à 32 12 ans, un espace dédié à chaque tranche d'âge, des kilomètres de parcours à faire et refaire, des piscines à balles, des toboggans, une salle disco, un mur d'escalade, des trampolines, des bouées, une tour de grimpe, un volcan et canon à balles...Et bref autant de choses à découvrir encore et encore !
Mais aussi, un espace unique de 250m2 de trampoline géant : avec un tapis central de 50m2, 16 tapis individuels et deux muraux, pour vous faire découvrir une autre façon de pratiquer le trampoline !




Nous sommes restés 5 heures ! Et je n'ai pas vu le temps passer !

Nous avons trinqué à la santé de Chouki,


video
Nous avons fait voler des balles !





J'ai remonté encore et encore le parcours 4/12 ans pour descendre le toboggan, en duo avec Chouki,








Je me suis posée (oui quand même...) et j'ai pris un petit café !




Je reste toujours subjuguée par cette capacité à se maintenir dans une forme olympique, doublée d'un énervement sans précédent, de ma progéniture.... et je suis sûre qu'il en est de même pour la tienne !!!
Mais comment font-ils ??? 5 heures de cris, de joie, de courses, de toboggans descendus, de glissades en tous genres, de lancers de balles, de bonds et rebonds ET ils ne sont même pas épuisés????
Nan parce qu'ils ne se sont même pas endormis sur la route du retour !!!! Moi j'étais sur les genoux....

De plus, j'y ai trouvé un accueil chaleureux des gérants, qui sont sur place et veillent au bon déroulement des choses. Très disponibles, à l'écoute et ouverts pour leur public.
Une telle différence avec tous les autres espaces de jeux que nous avons pu pratiquer.
Un espace ultra sécurisé, sobre et classe à la fois, peu de résonance, adapté aux enfants, jusqu'aux toilettes, une carte de consos pas trop chers et innovante, des espaces plus au calme pour les parents (quand tu peux laisser tes nains s'amuser sans trop les surveiller) et surtout pas de superflu, ni d'étalage de bonbons sur des kilomètres pour faire languir les gosses !
Un système de carte pour enregistrer les consos et les entrées à l'arène de trampolines, permettant de ne pas sortir ton porte-monnaie encore et encore.
Tu paies à la fin en rendant la carte et voilà ! Un vrai jeu d'enfant !

Nous avons passé un très bon moment chez Starfun et nous y retournerons avant la fin des vacances!
L'idée d'un espace tel que celui-ci à la Réunion est à creuser parce que ça aurait un succès fou.

Je t'invite à découvrir cet espace fait pour tes enfants et pas que, si si !!!
Et si tu te dépêches un peu, y'a une offre Groupon, jusque jeudi !







                                         Nartrouv'













1 commentaire:

  1. Contente de te lire à nouveau ;)
    Par chez moi on a une aire de jeu dans le même style, tranquillité assurée pour quelques heures pour papa/maman et amusement pour les enfants

    RépondreSupprimer